Matrices de transistors DMOS à fonction stockage de données
Toshiba Electronics Europe vient de lancer une matrice de transistors nouvelle-génération, destinée à des applications comme l’éclairage à DEL ou les transmetteurs de signaux industriels haute-tension. Le TBD62089APG renferme des circuits bascule type D (« Flip-Flop ») 8 bits, qui supportent la fonction stockage de données.
Le TBD62089APG intègre des circuits à bascule type D, norme très répandue sur le marché, et une matrice de transistors à 8 sorties puits, Toshiba TBD62083APG, sur une même puce. Par conséquent, le nombre de composants, ainsi que la surface occupée sur la carte, peuvent être réduits pour certaines applications comme les appareils ménagers, les équipements bureautiques ou les systèmes d’automatisation industriels.
Conditionné en boîtier DIP20, ce circuit dispose aussi d’une sortie puits de courant DMOS FET, qui permet un pilotage haut-rendement avec une tension ou un courant de sortie élevé (50V et 0,5A respectivement). Les pertes énergétiques sont réduites de près de 40% par rapport à la série TD62083A précédente. Fonctionnant comme une charge de sortie, le TBD62089APG est adapté au pilotage de charges résistives ou capacitives, y compris des LED ou des photocoupleurs.
Fabricant : Toshiba
Référence : TBD62089APG, TBD62083APG