Sélectionner une page

Le prix des mémoires flash NAND continue d’augmenter

Le prix des mémoires flash NAND continue d’augmenter

Au 4e trimestre 2016, le marché des mémoires flash NAND a connu sa période la plus sévère de l’année en matière de difficultés d’approvisionnement, dans un contexte de forte croissance de la demande. En conséquence, le prix moyen de ventes des mémoires flash NAND a fortement augmenté, conduisant à une hausse de 17,8% du marché, à plus de 12 milliards de dollars, par rapport au 3e trimestre, selon une étude de DRAMeXchange, une division de TrendForce.

Pour le cabinet d’études taïwanais, les prix sous contrat en flash NAND ont continué d’augmenter au 1er trimestre 2017, en raison d’une capacité de production mondiale insuffisante liée à la migration des principaux acteurs de l’industrie vers l’architecture NAND 3D. Toshiba et Western Digital visent, par exemple, une part de production de plus de 50% en flash NAND 3D d’ici à la fin de l’année.

Certes, au premier trimestre, la demande finale en mémoires flash a reculé par rapport à celle du 4e trimestre, en raison de la saisonnalité des ventes. En conséquence, la croissance du marché en valeur devrait ralentir par rapport à celle de 17,8% du 4e trimestre. Pour autant, DRAMeXchange estime qu’en 2017 les revenus des fabricants de Flash NAND devraient progresser de trimestre en trimestre, en raison d’une tension sur les approvisionnements qui persistera tout au long de l’année.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This