Régulateur survolteur pour projets wearables et IoT |Maxim
Maxim Integrated Products introduit le régulateur survolteur nanoPower MAX17222 qu’il considère comme offrant le rendement le plus élevé et le courant de repos (IQ) le plus faible du marché à seulement 300 nA. Le composant assure ainsi une plus longue autonomie sur batterie, et un plus faible encombrement, à tous les projets wearables et IoT grand-public.
Ce régulateur survolteur à tension d’entrée 0,4V à 5,5V, pour 1,8V à 5V en sortie et 500 mA de limitation du courant d’entrée, réduit l’encombrement jusqu’à 50% comparé aux produits similaires, et offre un maximum de 95% qui minimise la dissipation thermique. Ces qualités sont adaptées aux dispositifs wearables, dont IDC prévoit qu’ils connaîtront une croissance annuelle composite de 18,4% en 2020.1
Non seulement le MAX17222 de Maxim propose le courant de repos le plus faible qui soit, mais il minimise aussi la dissipation thermique et le courant de repos. En mode True Shutdown, le minuscule courant de 0,5 nA met virtuellement fin à la décharge de la batterie, et assure une autonomie record en rendant inutile tout bouton de mise hors-tension externe. Permettant une miniaturisation radicale, le MAX17222 est compensé en interne et n’a besoin que d’une simple résistance de configuration et d’un petit filtre de sortie pour constituer une solution d’alimentation complète. Pour une utilisation plus facile, ce régulateur survolteur se présente dans un minuscule boitier WLP 6 billes de 0,88 mm x 1,4 mm, ou en boîtier µDFN 6 broches de 2 mm x 2 mm. Il fonctionne entre -40°C et +85°C.
Fabricant : Maxim
Référence : MAX17222ELT+