Pas d’amélioration sur les délais de livraison au 4e trimestre
La détente sur les délais d’approvisionnement en semiconducteurs ne s’est pas produite à l’approche de Noël, bien au contraire. Selon le bulletin d’information du distributeur Avnet Silica, les délais d’approvisionnement et les prix ont continué d’augmenter ou tout du moins n’ont pas baissé au quatrième trimestre pour la majeure partie des grandes familles de semiconducteurs. Nous publions ci-dessous ces précieux indicateurs pour chaque grande famille de produits.
Selon le distributeur Avnet Silica, l’activité a démarré fortement au début de 2017 et s’est accélérée tout au long de l’année. Cela a exercé une énorme pression sur la capacité de production de semiconducteurs. L’offre est toujours sous contrainte pour la plupart des technologies, ce qui entraîne des pénuries. Comme c’est souvent le cas dans ce contexte, les pénuries ont commencé à entraîner une hausse des prix, tendance qui devrait se poursuivre dans un proche avenir.
Pour lui permettre de sécuriser les approvisionnements au meilleur prix, le distributeur recommande à ses clients de planifier au plus près leurs besoins jusqu’à la fin du 2e trimestre 2018.