Sélectionner une page

Deuxième mois de baisse des investissements en équipements pour SC

Deuxième mois de baisse des investissements en équipements pour SC

Selon SEMI, les livraisons mondiales des fournisseurs américains d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs ont à nouveau décroché en juillet après un premier recul en juin. Ainsi, les ventes de machines américaines pour SC ont représenté 2,36 milliards de dollars en juillet, en baisse de 4,9% par rapport à juin 2018 et supérieures de 4,1% à celles de juillet 2017.

« Les facturations mondiales ont baissé pour le deuxième mois consécutif, ce qui est révélateur du comportement des clients. Cependant, nous nous attendons à ce que l’industrie résiste à cette période difficile et termine l’année globalement avec une forte croissance », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 188,843 milliards de yens en juillet (1701 M$), en hausse de 5,6% par rapport à juin 2018, et supérieures de 16,8% à celles de juillet 2017, selon l’organisation japonaise SEAJ. Juin avait toutefois marqué un décrochage de 19,3% par rapport à mai 2018.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This