Condensateurs à film de sécurité pour l’automobile | Panasonic
Panasonic Industry Europe lance la série ECQUA de condensateurs à film en polypropylène métallisé. Conforme à la norme AEC-Q200 (classe X2), elle bénéficie d’un procédé de métallisation appliqué en interne par Panasonic avec une fonction de fusible mécanique. Cette technologie sans équivalent offre un niveau capacitif stable pendant toute la durée de vie du produit, garantissant ainsi une plus forte fiabilité de l’application.
Cette série supporte une plage de température de fonctionnement de -40 °C à 110 °C, une tension nominale de 275 VCA pouvant grimper à 305 VCA sur de courtes durées ainsi qu’une plage de capacité nominale de 0,1 µF à 4,7 µF. Un boîtier en plastique ignifugé et une résine incombustible permettent d’obtenir l’agrément correspondant aux normes UL/CSA et aux réglementations de sécurité européennes pour la classe X2. Tous les produits sont entièrement conformes à la directive RoHS et au règlement REACH.
Les condensateurs de la série ECQUA garantissent une forte résistance à l’humidité (test THB : 85 °C, 85 %, 240 VCA, 1 000 heures) ainsi qu’une grande résistance aux chocs thermiques (-40 °C ⇔ 85 °C, 1 000 cycles).
Avec un fonctionnement identique à celui des condensateurs de suppression des interférences, la série ECQUA est idéale pour un large éventail d’applications dont le filtrage des entrées/sorties sur les stations de charge ou le côté entrée de chargeurs embarqués, les alimentations électriques industrielles, la gamme d’applications VE/VHER et les infrastructures d’énergies renouvelables.
Fabricant : Panasonic
Référence : série ECQUA