Sélectionner une page

Samsung rachète Zhilabs pour mettre de l’intelligence artificielle dans la 5G

Samsung rachète Zhilabs pour mettre de l’intelligence artificielle dans la 5G

Samsung Electronics a annoncé l’acquisition de Zhilabs, une entreprise espagnole spécialisée dans les services d’analyse de réseau basés sur l’intelligence artificielle (AI), afin d’améliorer ses capacités 5G. L’acquisition jette les bases qui permettront à Samsung de développer ses offres 5G d’automatisation et d’analyse de réseau afin d’ajuster avec précision les expériences des clients à l’ère de la 5G.

L’automatisation basée sur l’IA jouera un rôle central dans l’introduction de nouveaux services à l’ère de la 5G, tels que l’Internet des objets industriel (IIoT) et les voitures connectées, car les opérateurs auront besoin de solutions automatisées et d’analyses de réseau dépassant ce qui était possible dans les générations précédentes, explique le géant coréen. La transformation basée sur l’intelligence artificielle peut être utilisée pour analyser le trafic des utilisateurs, classer l’application utilisée et améliorer la qualité de service globale.

« La 5G permettra des services sans précédent attribués à la génération d’un trafic de données exponentiel, pour lequel des outils d’analyse de réseau automatisés et intelligents sont essentiels », a déclaré Youngky Kim, président et chef de la division Réseaux de Samsung Electronics. « L’acquisition de Zhilabs aidera Samsung à répondre à ces exigences et à faire en sorte que chaque abonné reçoive le meilleur service possible ».

« La technologie 5G va transformer le paysage des communications pour le meilleur, mais ne sera efficace que si la qualité des réseaux de transfert de l’information peut être mesurée et améliorée afin de fournir la meilleure expérience possible », explique Joan Raventós, CEO de Zhilabs. « Nous sommes ravis de rejoindre la famille Samsung Electronics et d’apporter une contribution, grâce à nos produits logiciels et à notre technologie, aux solutions de bout en bout existantes que la société propose à ses clients ».

Zhilabs, détenue à 100% par Samsung, fonctionnera de manière indépendante sous sa propre direction.

En plus de cette acquisition, Samsung continuera à renforcer ses solutions d’automatisation qui mesurent la qualité du service fourni à chaque utilisateur et peuvent également optimiser automatiquement la qualité du service sans intervention humaine.

En août, Samsung avait annoncé son intention de stimuler les investissements dans les entreprises qui contribueront à sa croissance future en s’engageant à investir 25 000 milliards KRW au cours des trois prochaines années dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de la 5G, des composants électroniques automobiles et des produits biopharmaceutiques (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This