Infineon accueille le Japonais Denso à son capital
Infineon Technologies renforce son partenariat à long terme avec le groupe japonais Denso, fournisseur mondial de technologies, de systèmes et de composants automobiles, afin de renforcer son activité automobile mondiale. Dans le cadre de cette collaboration, l’équipementier automobile japonais a acquis une participation au capital d’Infineon pour un montant de plusieurs dizaines de millions d’euros.
Les deux sociétés souhaitent améliorer conjointement leur savoir-faire en matière de systèmes, tant dans les technologies existantes que dans les nouvelles technologies, telles que la conduite automatisée et la mobilité électrique.
« Nous souhaitons mettre en place des solutions optimales de semiconducteurs pour les systèmes électroniques embarqués grâce à de solides partenariats avec des sociétés de semiconducteurs afin de renforcer la compétitivité des systèmes de conduite et d’électrification automatisés », a déclaré Hiroyuki Ina, directeur exécutif de Denso. « Nous sommes ravis d’étendre notre relation déjà bien établie avec Denso », a ajouté Reinhard Ploss, CEO d’Infineon.
Denso, dont le siège est situé à Kariya, dans la préfecture d’Aichi, au Japon, compte environ 220 filiales dans 35 pays et régions (y compris le Japon) et emploie environ 170 000 personnes dans le monde. Ses ventes mondiales pour l’exercice clos le 31 mars 2018 ont représenté 48,1 milliards de dollars . Lors du dernier exercice, Denso a consacré 8,8% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.
Au cours de l’exercice 2018 (clos le 30 septembre), Infineon a réalisé un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros et emploie environ 40 100 personnes dans le monde. Les ventes de sa division automobile ont progressé de 10%, à 3,28 milliards d’euros.