Velodyne a livré pour 500 millions de dollars de capteurs lidar
Velodyne a livré un total cumulé de 30 000 capteurs lidar d’une valeur globale d’un demi-milliard de dollars. Velodyne souligne ainsi sa capacité de livrer une large gamme de capteurs lidar à des niveaux de production à grande échelle.
Avec plus de 250 clients dans le monde, Velodyne est ainsi le fournisseur du plus grand volume de capteurs lidar de l’industrie automobile. Les capteurs lidar sont des composants fondamentaux des véhicules autonomes et des systèmes ADAS d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems). Les capteurs de Velodyne sont utilisés dans divers secteurs, notamment sur les aéronefs sans pilote, dans les services de livraison, la cartographie, la sécurité industrielle, la robotique, la sécurité, les utilisations maritimes, etc.
« Nous avons franchi cette étape car l’équipe de Velodyne développe les solutions lidar les plus intelligentes et les plus puissantes. Velodyne a créé les premiers procédés de fabrication automatisée en interne au monde pour produire, à grande échelle, ses système lidar de qualité automobile », a déclaré David Hall, p-dg et fondateur de Velodyne Lidar.
La gamme des produits de Velodyne répond aux besoins de l’autonomie et de l’assistance à la conduite et fournit des données de perception en temps réel qui assurent un fonctionnement fiable et sécurisé. Velodyne revendique les capteurs directionnels et à vision panoramique avec la meilleure portée et résolution de leur catégorie. Les données informatiques de perception enrichies, fournies par ces capteurs assurent la détection immédiate des objets et des espaces libres pour une navigation sans danger.
Les opérations de fabrication de Velodyne comprennent une usine de près de 19 000 mètres carrés en Californie, qui utilise des techniques d’assemblage robotisées hautement automatisées. Inventés par Velodyne, ces systèmes de fabrication sont le fondement des capacités de production à grande échelle de l’entreprise. Velodyne intensifie également sa production avec l’octroi de licences de sa technologie lidar de base au fournisseur de niveau 1 Veoneer, pour un accord de fabrication à long terme et à grande échelle avec un constructeur automobile mondial dont l’identité n’est pas dévoilée.
Un marché de 6 milliards de dollars en 2024 ?
Selon la dernière étude de Yole Développement, le marché mondial du Lidar devrait passer de 1,3 milliard de dollars en 2018, à plus de 6 milliards en 2024 dont 70% pour des applications dédiées à l’automobile. Le marché des lidars pour l’automobile pourrait ainsi croître en moyenne de 64% par an entre 2018 et 2024.
Plus d’infos sur l’étude de Yole Développement