Sélectionner une page

NI acquiert BEEcube en vue de la 5G

NI acquiert BEEcube en vue de la 5G

Spécialisé dans les plateformes matérielles et logicielles de test et mesure, l’Américain National Instruments annonce l’acquisition de son compatriote BEEcube, une fournisseur de plateformes de traitement du signal temps réel entièrement programmables à base de FPGA, utilisées notamment pour la recherche avancée pour la prochaine génération de technologie sans fil 5G. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

« La demande sans cesse croissante en données et en appareils connectés engendrée par l’Internet des Objets est une source de motivation pour NI, qui souhaite se positionner comme chef de file de la recherche et du prototypage d’outils dédiés à la technologie 5G sans fil de prochaine génération », déclare Charles Schroeder, directeur de la division RF communications chez NI. « NI et BEEcube partagent la même philosophie d’une vision de la conception à partir de plateformes et nous croyons que la combinaison de nos deux entreprises va renforcer notre position de leadership au fur et à mesure où la 5G progresse vers la commercialisation », anticipe-t-il.

BEEcube devient une filiale en propriété exclusive de NI, et continuera à vendre et à supporter ses produits sous la marque BEEcube par le bais de ses propres réseaux commerciaux. Ses platesformes temps réel de traitement du signal entièrement programmables sont utilisées dans le domaine des communications, de la défense, de l’enseignement et de la recherche, principalement dans le cadre de projets de prototypage temps réel, de recherches universitaires, de communications militaires, de surveillance et de renseignement électromagnétique, ou encore de recherche avancée sur la 5G et le déploiement d’infrastructures sans fil.

beecube-240315

National Instruments a clos son dernier exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 1,24 milliard de dollars, en hausse de 6% par rapport à 2013, pour un bénéfice net de 126 M$.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This