Sélectionner une page

Hewlett Packard Enterprise rachète Cray pour 1,3 milliard de dollars

Hewlett Packard Enterprise rachète Cray pour 1,3 milliard de dollars

Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Cray, leader mondial des supercalculateurs, annoncent la signature d’un accord définitif aux termes duquel HPE va racheter Cray en numéraire, au prix de 35$ par action, dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 1,3 milliard de dollars.

L’explosion de données issues de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analyse de données volumineuses, ainsi que l’évolution des besoins des clients pour des charges de travail intensives en données entraînent une expansion significative du calcul haute performance (HPC), souligne l’acquéreur pour justifier ce rachat. Au cours des trois prochaines années, le segment de marché de l’HPC, ainsi que le stockage et les services associés, devrait passer d’environ 28 milliards de dollars en 2018 à environ 35 milliards de dollars en 2021, soit un taux de croissance annuel moyen d’environ 9%. A l’intérieur de ce segment de marché, les supercalculateurs exflopiques (calculs de plus de 1 exaflops par seconde) représente plus de 4 milliards de dollars d’opportunités au cours des cinq prochaines années.

Cray est un fournisseur de premier plan de solutions de calcul intensif haut de gamme et occupe une position de leader dans les 100 premières installations de supercalculateurs du monde avec 28 machines en service. Cray Research a été fondé en 1972 et a un siège social à Seattle. La société emploie environ 1300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 456 millions de dollars au cours de son dernier exercice, en hausse de 16% par rapport à l’année précédente.

Hewlett Packard Enterprise est un leader mondial des technologies axées sur le développement de solutions intelligentes permettant aux clients de capturer, d’analyser et d’agir en toute transparence sur les données, depuis l’edge computing jusqu’au cloud.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This