Sélectionner une page

Les ventes de composants d’Arrow en Europe ont diminué de 8,2% au 3e trimestre

Les ventes de composants d’Arrow en Europe ont diminué de 8,2% au 3e trimestre

Arrow Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 7,23 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, soit une hausse de 2% par rapport aux ventes de 7,08 milliards de dollars du troisième trimestre de 2019 et de 9% par rapport au trimestre précédent. Le distributeur a enregistré un bénéfice net de 166 millions de dollars au troisième trimestre, contre un bénéfice net de 92 millions de dollars au troisième trimestre 2019.

Les ventes mondiales de la branche composants ont représenté 5,31 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse de 5% d’une année sur l’autre, pour un bénéfice d’exploitation de 204 millions de dollars. Le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) a atteint 1,03, contre 0,91 au 3e trimestre 2019.

Les ventes de composants en Europe ont diminué de 8,2% sur un an, à 1197 M$. Elles ont bondi de 29,4%, à 2,6 milliards de dollars dans la zone Asie-Pacifique et ont reculé de 12,8%, à 1,52 milliard de dollars sur le continent américain.

« Nos solides ventes mondiales de composants au troisième trimestre démontrent le rôle vital que nous jouons dans les chaînes d’approvisionnement des clients du monde entier. Les ventes ont dépassé nos prévisions, grâce à une formidable croissance en Asie, où notre activité a doublé de taille au cours des cinq dernières années grâce à nos investissements constants dans la région pour soutenir l’innovation », a déclaré Michael J. Long, président et CEO d’Arrow Electronics.

Les ventes mondiales de la division solutions informatiques d’entreprise ont, pour leur part, diminué de 5,2% d’une année sur l’autre, à 1,92 milliard de dollars au troisième trimestre.

Pour le quatrième trimestre, Arrow s’attend à réaliser un chiffre d’affaires de 7,45 à 8,05 milliards de dollars, avec des ventes mondiales de composants de 5,1 milliards à 5,4 milliards de dollars et des ventes de solutions informatiques d’entreprise de 2,35 milliards à 2,65 milliards de dollars.

Voir la présentation des résultats

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This