Sélectionner une page

Les investissements en équipements pour SC continuent de croître à un rythme élevé

Les investissements en équipements pour SC continuent de croître à un rythme élevé

Avril confirme la poursuite de la croissance des investissements dans la production de semiconducteurs tant pour les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs américains que japonais.

En avril, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont ainsi représenté 3,41milliards de dollars, en hausse de 4,1% par rapport à mars 2021, et supérieures de 49,5% à celles d’avril 2020, selon SEMI.

« Les facturations en avril des équipements américains de fabrication de semiconducteurs ont enregistré leur cinquième mois consécutif de croissance record. Les fabricants d’équipements continuent d’enregistrer une croissance régulière alors que l’industrie s’efforce de répondre à la demande croissante de semiconducteurs sur un large éventail de segments de marché final », s’est félicité Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les machines japonaises affichent de fortes progressions tant séquentiellement qu’en variation annuelle. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 282 054 milliards de yens en avril (2561 M$), en hausse de 17,2% par rapport à mars 2021, et de 35,5% par rapport à celles d’avril 2020, selon l’organisation japonaise SEAJ.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This