Sélectionner une page

Sous-traitance américaine : la pénurie bride fortement les livraisons

Sous-traitance américaine : la pénurie bride fortement les livraisons

Dans un contexte de pénurie de composants, le ratio commandes sur facturations chez les sous-traitants américains reste anormalement élevé. Selon l’indicateur de l’IPC, le book-to-bill de mai atteignait encore 1,55, en deçà du niveau record d’avril de 1,62, mais supérieur à celui de 1,47 en mars.

Les prises de commande de mai ont certes reculé de 19,2% par rapport à celles d’avril 2021, mais restent encore supérieures de 10,5% à celles de mai 2020. Dans le même temps, les facturations de mai des sous-traitants nord-américains ont reculé de 3,9% par rapport au mois précédent, et ont été supérieures de 1,9% par rapport à mai 2020.

« La chaîne d’approvisionnement de la fabrication de produits électroniques reste limitée. Bien que nous ayons constaté une baisse des prises de commande en mai, les livraisons n’ont pas été en mesure de suivre le flux de commandes élevé ces derniers mois. Les livraisons sont probablement inférieures de 40% à 50% au volume de commande actuel. Je m’attends à ce qu’elles continuent de prendre du retard sur les commandes étant donné les contraintes d’approvisionnement en cours, avec des prix de composants plus élevés et des délais de livraisons plus longs », a déclaré Shawn DuBravac, économiste en chef de l’organisation professionnelle IPC.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This