Sélectionner une page

Un boîtier de distribution M8/M12 simplifie les solutions de câblage dans l’industriel et le ferroviaire

Un boîtier de distribution M8/M12 simplifie les solutions de câblage dans l’industriel et le ferroviaire

Un boitier de distribution signé Provertha permet facilement de concentrer sur un seul câble et de transmettre sur de longues distances les signaux et/ou la puissance provenant de plusieurs câbles. De quoi simplifier les solutions de câblage et réduire leur coût dans les applications industrielles et ferroviaires.

Provertha a développé un boîtier de distribution compact, étanche et entièrement blindé pour le câblage industriel M8/M12, avec lequel plusieurs câbles peuvent être combinés à l’aide de connecteurs circulaires de manière à transmettre sur de longues distances et via un seul câble, les signaux et/ou la puissance initialement fournis par ces câbles. A destination, un dispositif inverse permet à nouveau de distribuer les différents signaux sur plusieurs câbles.

Une telle configuration permet non seulement de simplifier de manière significative la connexion des équipements industriels ou ferroviaires aux réseaux câblés, mais également d’économiser un espace précieux dans les armoires de commande et les goulottes de câbles, et de réduire les coûts de câblage.

Ce boîtier de distribution M8/M12 est un système plug-and-play adaptable de manière flexible qui peut être utilisé pour optimiser le câblage de manière très spécifique en fonction de l’application visée. A la manière d’un système modulaire, le boîtier est basé sur des éléments standard (ici une connectique industrielle M8/M12) et apporte, au final, une solution personnalisée. Il existe de nombreuses combinaisons possibles. Le boîtier présente un maximum de six options de connexion différentes, et une configuration mixte avec des connecteurs ou des câbles M8 et M12 est également possible.

Afin de répondre aux applications visées, ce boîtier de Provertha, entièrement métallique, garantit une connexion et une intégration résistantes aux chocs, aux vibrations et à la torsion des câbles, et étanches jusqu’à un indice de protection IP67. Un système de bride à sertir/manchon à sertir conçu par Provertha assure une telle protection lors du raccordement de câbles de diamètre 4 à 14 mm. Qui plus est, les connexions enfichables sur le boîtier de distribution peuvent également être équipées d’un verrou rotatif.

La solution proposée ici par le connecticien aura tout naturellement sa place dans l’automatisation industrielle, par exemple, en combinant trois connexions M8 dans un seul câble M12 (voir photo). Ainsi, les connexions d’un actionneur et d’un capteur peuvent être regroupées rapidement et facilement via ce dispositif. De même, il s’avérera utile lors de l’ajout d’une alimentation en tension séparée supplémentaire employée, par exemple, pour des actionneurs commutables. Autre exemple, le câblage de commutateurs Ethernet dans les applications ferroviaires. Avec un boîtier de ce type, il est possible de combiner deux câbles codés D en un câble codé X, puis à nouveau de les séparer à destination.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This