Conseil en technologies : Akka négocie la prise de contrôle de Matis
Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies, Akka Technologies annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société Matis en vue d’une prise de contrôle majoritaire. Société française de conseil en technologies fondée en 1994, Matis a réalisé 30% de ses ventes 2014 dans le secteur de l’aéronautique, 20% dans celui de l’automobile, 10% dans l’énergie et dans la santé, et 7% dans les transports.
Matis compte désormais plus de 1000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,5 M€ en 2014, dont 65% en France, et 35% à l’international. Elle a notamment des positions significatives en Belgique et en Espagne et stratégiques au Brésil. L’entreprise dispose d’un savoir-faire dans les métiers du support process, industrialisation & qualité, des énergies renouvelables et de l’informatique embarquée.
L’objectif d’Akka est de pérenniser les activités de la société Matis et de l’accompagner dans son développement.
Employant près de 11 000 collaborateurs, Akka Technologies a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 885,6 M€ dont plus de 50% à l’international. A l’horizon 2018, Akka Technologies a pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.