TE Connectivity ouvre un centre de production de capteurs de température
Leader mondial des solutions de connectivité (14 milliards de dollars de chiffre d’affaires), TE Connectivity ne se limite pas aux connecteurs, notamment depuis l’acquisition stratégique de Measurement Specialties cette année. Pour preuve, le connecticien vient d’inaugurer dans le Minnesota, un centre industriel de conception et de fabrication de capteurs de température.
L’unité de production délivrera des capteurs couvrant une plage de température de -200°C à +1000°C, pour diverses applications dans l’industriel, le médical, l’agro-alimentaire, la défense et l’aéronautique. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.
TE Connectivity a bouclé le rachat du fabricant de capteurs Measurement Specialties début octobre. Annoncée en juin dernier, l’opération a représenté une transaction en numéraire de 1,7 milliard de dollars. TE Connectivity estime ainsi désormais proposer la plus large gamme de l’industrie en composants d’interconnexion et capteurs. Il renforce également sa présence et son expertise pour les applications en environnement sévère.
Grand spécialiste des capteurs et des systèmes de capteurs destinés à tous milieux tels que l’automobile, l’industrie pharmaceutique, les applications militaires et aéronautiques, Measurement Specialties a réalisé pour son dernier exercice fiscal un chiffre d’affaires annuel de 540 millions de dollars. Ses produits sont dédiés aux mesures de force, pression, déplacements linéaires et rotatifs, l’inclinaison, la vibration, l’humidité, la température et les propriétés des fluides. Ils sont traditionnellement utilisés comme composants embarqués par les OEM ou capteurs autonomes pour les tests et les mesures (surveillance, retour d’information, contrôle/commande).
Avec cette acquisition, TE Connectivity adresse un marché des capteurs qu’il évalue à près de 40 milliards de dollars. Son offre conjuguée de composants passifs d’interconnexion et de capteurs et son poids sur le secteur devrait lui conférer un avantage concurrentiel indéniable pour répondre aux défis du « tout connecté ».