20,38 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel dans les semiconducteurs pour Broadcom
Spécialisé dans les semiconducteurs pour le stockage et les réseaux, ainsi que dans les logiciels d’infrastructure, l’Américain Broadcom vient de clore son exercice fiscal 2021 sur un chiffre d’affaires annuel de 27,45 milliards de dollars, en progression de 15% par rapport à l’exercice précédent.
74% de ses ventes ont été réalisés dans les semiconducteurs (+18%, à 20,38 milliards), contre 26% dans les logiciels d’infrastructures (suite aux acquisitions de diversification dans CA Technologies et Symatec). Broadcom a affiché un bénéfice net de 6736 M$, contre 2960 M$ lors de l’exercice précédent.
« Broadcom a conclu l’année avec des résultats records au quatrième trimestre grâce à un rebond de nos ventes pour la clientèle d’entreprise et à la vigueur continue de la demande des fournisseurs de services et du cloud. Grâce à la force et à l’étendue de notre portefeuille de propriété intellectuelle (IP), nous continuons d’être en mesure de fournir de manière unique des solutions de semiconducteurs de pointe. Notre croissance en matière de logiciels d’infrastructure continue d’être constante grâce à notre concentration sur les clients stratégiques », a déclaré Hock Tan, président et CEO de Broadcom.
Sur la base des tendances et de la conjoncture actuelles, Broadcom s’attend ainsi à réaliser pour le 1er trimestre de l’exercice 2022 se terminant le 30 janvier 2022, un chiffre d’affaires trimestriel de 7,6 milliards de dollars, contre 7,4 milliards pour le trimestre qui vient de s’achever.
Voir la présentation des résultats annuels de Broadcom