Sélectionner une page

Safran cède son activité systèmes d’arrêt d’urgence pour avions militaires à Curtiss-Wright pour 240 M$

Safran cède son activité systèmes d’arrêt d’urgence pour avions militaires à Curtiss-Wright pour 240 M$

Curtiss-Wright a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir les actifs qui composent Safran Aerosystems Arresting (SAA) pour 240 millions de dollars en numéraire. SAA est un concepteur et fabricant de systèmes d’arrêt d’urgence pour avions avec plus de 5000 systèmes dans le monde et vend actuellement dans plus de 70 pays.

SAA a généré des ventes d’environ 70 millions de dollars en 2021. SAA, qui emploie près de 140 personnes, est basée à Aston, en Pennsylvanie, et maintient également des opérations à Merpins, en France. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de 2022, sous réserve de l’approbation réglementaire et d’autres conditions de clôture. L’entreprise acquise opérera au sein du segment Naval & Power de Curtiss-Wright.

« L’acquisition de l’activité de systèmes d’arrêt de Safran élargit l’étendue de notre portefeuille mondial de défense et établit fermement Curtiss-Wright comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de récupération et d’arrêt d’avions à voilure fixe. Les technologies de SAA sont une extension logique de nos systèmes d’atterrissage et de récupération d’hélicoptères existants. La combinaison offre l’opportunité de tirer parti de nos relations de longue date avec les principaux clients de la défense prenant en charge des plates-formes de défense critiques, telles que le F-35 », a déclaré Lynn M. Bamford, président et CEO de Curtiss -Wright.

SAA a créé le premier système d’arrêt d’avion en 1960. Aujourd’hui, son portefeuille de produits diversifié comprend des absorbeurs d’énergie, y compris le système de freinage mécanique à disques multiples BAK-12, des systèmes de câbles à crochet rétractables, des systèmes de poteaux en filet et des systèmes mobiles pour soutenir porte-avions et systèmes d’arrêt terrestres fixes. En plus d’être un leader mondial des systèmes d’arrêt militaires terrestres, SAA fournit également le module de freinage mécanique pour l’Advanced Arresting Gear (AAG) utilisé sur le programme de porte-avions de classe Ford de l’US Navy.

Curtiss-Wright fournit des produits et des services de haute technicité aux fonctions essentielles aux marchés de l’aérospatiale et de la défense, ainsi qu’aux marchés commerciaux, notamment l’énergie, les procédés et l’industrie générale. L’entreprise emploie environ 8200 personnes dans le monde.

Plus d’infos sur SAA

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This