Renesas aide les OEM de l’automobile à introduire la recharge sans fil Qi 1.3 dans l’habitacle
La conception de référence P9261-3C-CRBv2 s’adresse aux équipementiers automobiles désireux de développer rapidement et efficacement des solutions de recharge rapide sans fil de dernière génération dans l’habitacle et d’assurer un niveau de sûreté fonctionnelle ASIL B.
Permettre aux constructeurs automobiles de fournir rapidement et efficacement des performances et des fonctionnalités de sécurité de haut niveau pour la recharge sans fil dans l’habitacle, tel est l’objectif de la conception de référence que Renesas Electronics propose aujourd’hui sous la référence P9261-3C-CRBv2.
Ce dispositif est construit à partir du microcontrôleur automobile RH850, qui permet au système de fournir des fonctionnalités de sécurité fonctionnelle conformes au niveau ASIL B, et du contrôleur de puissance sans fil P9261, qualifié pour l’automobile, avec une conception de référence à 3 bobines MP-A13 en tant qu’émetteur de puissance sans fil (TX).
Offrant, selon Renesas, une grande zone de charge active avec un rendement élevé et des performances CEM/EMI exceptionnelles (conformes à la norme CISPR-25), la conception de référence P9261-3C-CRBv2 est conforme à l’EPP (Extended Power Profile) de la norme Qi 1.3 du consortium WPC (Wireless Power Consortium) pour une charge de 15 W et supporte également les profils de charge propriétaires pouvant atteindre 50 W.
La carte P9261-3C-CRBv2 peut être contrôlée et surveillée en temps réel via une interface utilisateur graphique qui fournit des lectures numériques des paramètres clés, tels que la bobine sélectionnée, l’état de l’émetteur, la tension d’entrée, le courant de sortie, la puissance du transmetteur et la tension du pont. L’interface graphique permet également de procéder à des changements de programmation aisés, de mettre à jour le micrologiciel, et de prendre en charge le réglage des variables spécifiques au client liées à la conception matérielle, telles que les paramètres de détection d’objets étrangers (FOD).