Microchip a finalisé le rachat de Micrel
Le 3 août, l’Américain Microchip Technology, spécialisé dans les microcontrôleurs, les circuits analogiques et mixtes et les solutions à base de blocs d’IP de mémoire flash, a finalisé le rachat de son compatriote Micrel, fabricant de circuits analogiques et mixtes, de circuits de puissance, de circuits pour communications large bande, de circuits Ethernet, et de circuits d’horloge.
Les actionnaires de Micrel qui ont approuvé le rachat à 98,95% avaient le choix de recevoir des actions de Microchip ou d’être réglés en numéraire (14 dollars par action). A l’annonce du projet du rachat en mai dernier, le montant de l’acquisition devait atteindre 839 millions de dollars, soit une valeur d’entreprise de 744 M$, nette de la trésorerie acquise. Finalement, Microchip a déboursé 430 millions de dollars en numéraire et accordé plus de 8,6 millions d’actions aux actionnaires de Micrel.
« Le portefeuille de produits de Micrel, -circuits linéaires et de gestion de puissance, solutions pour réseaux locaux LAN, circuits d’horloge et composants de communications-, ainsi que leurs fortes positions sur les marchés de l’industriel, de l’automobile et des télécoms, complètent beaucoup d’initiatives de Microchip dans ces domaines », commentait en mai dernier le repreneur.