Sélectionner une page

Wolfspeed inaugure sa fab SiC sur tranches de 200 mm

Wolfspeed inaugure sa fab SiC sur tranches de 200 mm

L’Américain Wolfspeed, spécialiste de la technologie et de la production de semiconducteurs et de tranches de carbure de silicium, a officiellement inauguré son usine de fabrication de circuits SiC de Mohawk Valley à Marcy, dans l’Etat de New York.

L’usine basée à New York étend la capacité de fabrication de Wolfspeed pour répondre à la demande croissante de dispositifs en carbure de silicium dans les applications automobiles et industrielles. L’installation automatisée de Mohawk Valley est la première et la plus grande usine de fabrication de carbure de silicium sur tranches de 200 mm au monde. Les dispositifs développés dans l’usine de Mohawk Valley seront essentiels pour alimenter le pipeline de 20 milliards de dollars de Wolfspeed et l’industrie mondiale des semiconducteurs, déclare le fabricant américain.

Le premier lot de tranches SiC est entré en production au cours du mois d’avril. Plus de 600 emplois de haute technologie seront créés dans l’usine d’ici 2029. Wolfspeed étend également ses opérations avec la création d’une usine de matériaux SiC à Durham, qui devrait être achevée plus tard cette année. Ensemble, ces usines établissent un « corridor national de carbure de silicium » sur la côte est.

Wolfspeed est un leader du marché dans l’adoption mondiale des technologies du carbure de silicium et du GaN. Les familles de produits de Wolfspeed comprennent des matériaux en carbure de silicium, des dispositifs de commutation de puissance et des dispositifs RF destinés à diverses applications telles que les véhicules électriques, la charge rapide, la 5G, les énergies renouvelables et le stockage, ainsi que l’aérospatiale et la défense.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This