Sélectionner une page

STMicroelectronics intègre de l’IA dans ses capteurs de mouvements pour l’automobile

STMicroelectronics intègre de l’IA dans ses capteurs de mouvements pour l’automobile

Le groupe franco-italien lance l’ASM330LHHX, la première unité de mesure inertielle (IMU) pour l’automobile embarquant de l’intelligence artificielle. Au menu, une latence très faible qui permet de réduire le temps de réaction des véhicules.

Avec l’ASM330LHHX, STMicroelectronics lance ce qu’il considère comme la première unité de mesure inertielle (IMU, inertial measurement unit) pour l’automobile embarquant de l’intelligence artificielle.

Logé dans un boîtier LGA-14L de seulement 2,5 x 3 x 0,83 mm, ce capteur Mems de mouvements et d’altitude héberge un accéléromètre triaxial et un gyroscope triaxial, ainsi qu’un cœur de machine learning qui exécute des algorithmes d’IA directement sur le capteur, garantissant ainsi une latence extrêmement faible entre la détection d’un événement et la réponse du véhicule. De quoi permettre des performances en temps réel qui nécessitent une énergie système et une puissance de calcul bien inférieures à celles d’une solution intégrée à un processeur d’application ou à une IA basée sur le cloud, précise le groupe franco-italien.

Autre caractéristique intéressante, l’ASM330LHHX dispose de deux modes de fonctionnement. Utilisé pour exécuter des applications toujours actives (télématique, systèmes antivol, fonctions activées par le mouvement, surveillance et compensation des vibrations, etc.), le mode basse consommation nécessite moins de 800 µA pour fonctionner, avec l’accéléromètre et le gyroscope en marche. Quant au mode hautes performances, il est destiné aux applications exigeant la précision maximale et la latence la plus faible, comme la géolocalisation de précision, les communications V2X, la détection d’impact, etc.

Capable de fonctionner de -40°C à 105°C et qualifié AEC-Q100, l’ASM330LHHX est disponible en production à partir de 10,44 dollars l’unité pour des commandes de 1000 pièces.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This