Sélectionner une page

Circuits imprimés : NCAB Group acquiert Kestrel

Circuits imprimés : NCAB Group acquiert Kestrel

Le groupe suédois NCAB Group a annoncé l’acquisition du Britannique Kestrel International Circuits auprès de Merlin PCB Group. Spécialisé dans l’approvisionnement de circuits imprimés à valeur ajoutée, Kestrel a été fondé en 1995 et compte 20 employés au Royaume-Uni et 5 en Chine et à Hong Kong.

Kestrel est reconnu comme un fournisseur de circuits imprimés sur les marchés de l’aérospatiale, de l’automobile, de la médecine, des télécommunications, de l’industrie et du commerce.

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires net annuel de 125 millions de couronnes suédoises (environ 12 millions d’euros), principalement au Royaume-Uni. Au cours des douze derniers mois, le résultat EBITA s’est élevé à 17 millions de SEK (soit 1,7 million d’euros). Le montant de l’acquisition s’élève à 103 millions de couronnes.

« Nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition de Kestrel. Le Royaume-Uni est un marché industriel important et Kestrel correspond bien à nos activités locales. Avant cela, NCAB Group Royaume-Uni comptait 30 employés et réalisait un chiffre d’affaires net de 310 millions de SEK. Nous trouvons la gamme de produits et le modèle économique de Kestrel similaires au nôtre. Nous espérons que nous serons en mesure d’offrir aux clients de Kestrel un panel de produits plus large et de meilleures conditions », commente Peter Kruk, p-dg de NCAB Group. 

Kestrel sera intégré à NCAB Group Royaume-Uni qui, à son tour, fait partie du segment Europe au sein de NCAB Group. Des synergies sont attendues dans les domaines de la gestion d’usine, des fournisseurs, des délais de paiement ainsi que de la logistique.

Fondé en 1993, NCAB est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de circuits imprimés. Aujourd’hui, NCAB a une présence locale dans 16 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et des clients dans environ 45 pays à travers le monde. En 2021, NCAB a venu environ 307 millions de circuits imprimés. Son chiffre d’affaires en 2021 s’est élevé à 3,2 milliards de couronnes suédoises (299 millions d’euros) pour un bénéfice (EBITDA) de 406,1 millions de couronnes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This