Sélectionner une page

Seulement 35% des déchets électroniques sont recyclés en Europe

Seulement 35% des déchets électroniques sont recyclés en Europe

Un rapport publié par les Nations Unies et Interpol stigmatise la faillite de la directive relative aux Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE). Selon le rapport CWIT (Countering WEEE Illegal Trade) que nous nous sommes procuré, seulement 35% des déchets électroniques européens ont été collectés et recyclés dans les règles en 2012. Soit 3,3 millions de tonnes sur un total de 9,45 millions de tonnes.

Dechet-01092015Pour les 65% restants (soit 6,15 millions de tonnes), 750 000 tonnes de déchets ont purement et simplement été mis à la poubelle ; 3,15 millions de tonnes ont été recyclées en dehors des règles qui ont court en Europe ; 1,5 million de tonnes a été exporté, 750 000 millions de tonnes ont fait l’objet de traitement pour récupération des matériaux précieux ; enfin, 1,3 million de tonnes a fait l’objet d’exportations non déclarées.

L’étude considère en fait qu’une bonne part des matériels électriques et électroniques à recycler faitt l’objet d’un commerce illégal pour alimenter l’économie du crime organisé dans certains pays européens.

Télécharger l’étude complète de 62 pages.

recyclage-010915

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This