Amkor soutient l’European Chips Act via son usine d’assemblage au Portugal
L’Américain Amkor Technology, prestataire de services d’encapsulation et de test de semiconducteurs, a annoncé lundi son engagement à soutenir les initiatives européennes visant à réaliser une régionalisation stratégique pour les semiconducteurs automobiles depuis son usine au Portugal.
Grâce à sa présence industrielle à Porto, au Portugal, Amkor revendique une position unique dans son domaine pour aider l’Union européenne dans sa volonté de régionalisation des semiconducteurs automobiles. La prolifération des applications pour les semiconducteurs automobiles continue de s’accélérer — de l’électrification, l’électronique de carrosserie et la connectivité au système ADAS et à l’infodivertissement, énumère le géant des prestations d’assemblage et de test.
« Les applications de semiconducteurs automobiles évoluent au-delà du filaire et passent à la technologie des puces retournées. Les conceptions évoluent vers des solutions avec plus de puces intégrées par boîtier et vers des systèmes plus grands combinant des boîtiers à l’échelle de la puce à plusieurs puces et au niveau de la tranche qui aident les équipementiers automobiles à relever les défis de la transition vers des voitures plus intelligentes avec une connectivité accrue et des fonctions de sécurité plus avancées. Les solutions de test de qualité automobile sont également un élément essentiel du déploiement de ces solutions dans les véhicules. Amkor est le seul prestataire d’assemblage et de test de niveau 1 à haut volume en Europe à offrir ces capacités sophistiquées dans notre installation au Portugal », a déclaré Kevin Engel, Vice-président exécutif de l’unité commerciale Flip Chip/Wafer Services d’Amkor.
Les investissements d’Amkor dans les capacités de son installation au Portugal lui permettent de soutenir l’agilité de la chaîne d’approvisionnement locale. Dans le cadre de l’European Chips Act, Amkor se déclare prêt à aider les leaders de l’industrie automobile basés dans l’UE depuis son usine de Porto d’environ 46 500 m2, certifiée IATF 16949.
« Amkor Technology est un partenaire de confiance d’Infineon. Grâce à sa proximité avec nos clients européens du secteur automobile et à sa proximité avec les centres d’innovation de boîtiers européens d’Infineon, l’installation d’Amkor au Portugal est bien positionnée et offre la flexibilité nécessaire pour renforcer davantage notre chaîne d’approvisionnement mondiale en semiconducteurs », soutient notamment Alexander Gorski, vice-président exécutif d’Infineon, Opérations.
« GF s’engage à développer notre écosystème de fabrication européen pour soutenir les clients locaux et mondiaux, notamment sur les marchés de l’automobile. Les plans d’Amkor d’investir dans les services OSAT pour l’industrie automobile au Portugal fourniront des services très nécessaires au sein de l’UE et développeront la chaîne d’approvisionnement en semiconducteurs entre les États-Unis et l’Europe », ajoute Mike Hogan, directeur commercial de GlobalFoundries.
« L’installation d’Amkor au Portugal sera une extension du réseau de la chaîne d’approvisionnement de ST en Europe. Ses services apportent une capacité d’assemblage et de test supplémentaire à proximité de nos fabs back-end EMEA situés à Malte et au Maroc, soutenant ainsi nos clients européens et mondiaux », complète Fabio Gualandris, vice-président exécutif et responsable de l’organisation Back-End Manufacturing and Technology de STMicroelectronics.
Fondée en 1968, Amkor Technology est l’un des plus grands fournisseurs au monde de services externalisés d’encapsulation et de test de semiconducteurs. Amkor possède plus de 40 ans d’expertise dans le domaine de l’automobile et est certifiée IATF dans sept pays du monde.
Plus d’infos sur Amkor au Portugal