Marvell réduit son effectif de 17% pour repositionner ses activités dans le mobile
Le fabricant américain de semiconducteurs pour le stockage, les télécoms et le grand public Marvell Technology vient d’annoncer un plan de restructuration qui va l’amputer de 17% de ses effectifs. Le fabricant américain va restructurer sa division plateforme mobile pour la recentrer sur les technologies pour les marchés de l’IoT, de l’automobile et des réseaux.
Sans donner de détails, Marvell indique qu’il va continuer à se focaliser sur les circuits de connectivité sans fil, tel le Wi-Fi ou d’autres standards nécessaires aux applications de l’IoT et de l’automobile.
Au cours de son premier semestre fiscal clos fin août, la division plateforme mobile de Marvell a réalisé un chiffre d’affaires de 122 M$ (données préliminaires) avec une marge brute de 13 M$. Pour son deuxième trimestre fiscal, Marvell visait un CA total compris entre 710 M$ et 740 M$, après un CA de 724 M$ au premier trimestre.
La restructuration, qui va coûter à l’entreprise entre 100 M$ et 130 M$ devrait conduite Marvell à réaliser des économies annuelles de 170 M$ à 220 M$.
Pour son dernier exercice annuel clos le 31 janvier 2015, Marvell avait réalisé un chiffre d’affaires total de 3,7 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 435,3 M$. Marvell emploie environ 7000 personnes.