Sélectionner une page

De l’idéation à la pré-série : MML et Bpifrance entrent au capital de Kickmaker

De l’idéation à la pré-série : MML et Bpifrance entrent au capital de Kickmaker

Kickmaker, qui se définit comme une agence d’industrialisation de produits high-tech rassemblant une communauté de près de 250 ingénieurs, accueille MML et Bpifrance à son capital afin de renforcer sa croissance et ses expertises stratégiques dans le développement et l’industrialisation des produits et process du futur.

Créée en 2016 par Nathalie Chevallier, Eric Elmlas et Vincent Despatin, Kickmaker accompagne ses clients start-up, PME et grands groupes dans la conception et l’industrialisation de produits high-tech, de l’idéation/prototypage jusqu’aux pré-séries. L’entreprise rassemble aujourd’hui près de 250 ingénieurs, aux expertises multiples (mécanique & mécatronique, électrique & électronique, logiciel, gestion de projet, méthodes & outils, production, IA, automatisation industrielle…).

La communauté Kickmaker travaille dans le monde entier depuis ses 6 agences basées à Paris, Nantes, Lyon, Shenzhen, Boston et Montréal, chacune ayant une micro-usine d’industrialisation couplée à l’agence de conception, et permettant le « Made In Local » et la dynamisation des tissus industriels locaux.

L’entreprise revendique un positionnement unique en France et se définit comme un « one-stop-shop » pour ses clients, leur permettant de comprendre les nouvelles technologies et les nouveaux usages, d’imaginer et de développer des produits et des process innovants et de les accompagner sur l’ensemble du cycle d’industrialisation pour leur permettre de pénétrer de nouveaux marchés.

Ses domaines d’intervention incluent notamment la robotique, le médical, les nouvelles mobilités & l’électrification ainsi que dans les produits IoT et grand-public, avec une forte dans les processus industriels du futur et l’intelligence artificielle embarquée.

Grâce à cette opération financière, les investisseurs s’associent aux dirigeants de Kickmaker, ainsi qu’à plusieurs cadres clés de l’organisation, afin d’accompagner au mieux le groupe dans ses projets de croissance portée par une nouvelle phase d’expansion internationale et une stratégie de croissance externe active. Generis Capital Partners, investisseur historique réinvestit également dans cette opération.

« Nathalie, Eric et moi sommes très fiers d’accueillir MML Capital et Bpifrance qui viennent soutenir notre proposition de valeur pour nous permettre d’accélérer notre développement, accompagner notre transformation et nous permettre de répondre aux enjeux industriels actuels et futurs. Nous allons pouvoir rendre accessible notre communauté de Kickers en France et à l’international et renforcer notre travail sur des sujets qui nous passionnent : l’écodesign, le WEB3, le design industriel et l’edge AI. Toujours avec pour ambition de faire différemment, mieux et plus durable», souligne Vincent Despatin, co-fondateur de Kickmaker.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Kickmaker dans cette nouvelle étape de son développement. Nous avons été particulièrement séduits par cet acteur incontournable de la French Tech et de la French Fab qui bénéficie d’un positionnement unique en France. Son projet de développement porté par une ambition très forte et une vision stratégique des enjeux de l’industrie de demain trouve pleinement écho dans l’engagement de Bpifrance pour l’industrie française et son essor », ajoute Elyssa Maufras du Châtellier, directrice d’investissement, Bpifrance.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This