Arrow et Qualcomm unissent leurs forces pour doper l’IA en périphérie de réseau
Les deux sociétés étendent leur coopération stratégique avec la création d’Edge Labs, un centre d’excellence d’Arrow qui a pour objectif d’accélérer le développement de l’intelligence artificielle en périphérie de réseau à partir des solutions de Qualcomm.
Arrow Electronics et Qualcomm Technologies ont profité de l’ouverture, ce jour, du salon Embedded World, qui se déroule à Nuremberg jusqu’à jeudi soir, pour annoncer l’extension de leur coopération stratégique avec la création d’Edge Labs, un centre d’excellence d’Arrow qui aidera ses clients à accélérer le développement de l’intelligence artificielle en périphérie de réseau à partir des solutions de Qualcomm, avec un focus dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la robotique, des systèmes de vision, de l’affichage électronique, de l’inspection optique et d’autres applications IoT.
Pour se donner les moyens de son ambition, Edge Labs disposera d’une équipe d’ingénieurs dédiés et d’un architecte solutions pour aider au développement de projets spécifiques, mais aussi à la formation d’ingénieurs technico-commerciaux et d’application aux produits de Qualcomm. L’Edge Labs proposera également des services de conception par l’intermédiaire d’eInfochips, une société d’Arrow.
Cette annonce s’accompagne du lancement d’Aikri 42x, le premier kit de développement d’eInfochips proposé dans le cadre de l’initiative Edge Labs (photo). Basé sur le SoC QRB4210 de Qualcomm, ce kit fait l’objet d’une démonstration au salon Embedded World.