Sélectionner une page

Arrow Electronics crée un centre d’excellence en robotique

Arrow Electronics crée un centre d’excellence en robotique

Ce COE en robotique a pour objectif d’aider ses clients à accélérer le développement et la commercialisation de solutions d’automatisation de pointe utilisées dans la fabrication et les usines numériques.

Arrow Electronics et eInfochips, une filiale du distributeur spécialisée dans les services de transformation numérique et d’ingénierie de produits, ont créé un centre d’excellence (COE) en robotique avec pour objectif d’aider les clients à accélérer le développement et la commercialisation de solutions d’automatisation de pointe utilisées dans la fabrication, les usines numériques et d’autres secteurs, notamment pour les tâches courantes de perception, de navigation et de planification en robotique.

Aiden Mitchell, vice-président en charge du marketing mondial et de l’ingénierie d’Arrow Electronics – ©Arrow Electronics

Arrow a investi dans ce COE diverses ressources, notamment des ingénieurs, du matériel, des logiciels et des simulateurs, et s’est associé, pour l’occasion, à des leaders technologiques mondiaux tels qu’Analog Devices (ADI), Nvidia et onsemi pour développer des modèles de référence et des preuves de concepts que les clients du secteur de la robotique peuvent utiliser pour améliorer la conception de leurs produits.

Les plateformes de Nvidia comprennent par exemple des kits de développement et des modules Jetson, Isaac Sim, Omniverse, Metropolis, TAO Toolkit, TensorRT et Triton Inference Server. En outre, Arrow s’appuiera sur des outils open source tels que ROS et Gazebo.

L’ouverture de ce centre d’excellence intervient à un moment où l’utilisation de la robotique se généralise. Citant un récent rapport de la Fédération internationale de la robotique, Arrow précise que le nombre de robots et de cobots (robots collaboratifs) dans la fabrication industrielle a doublé au cours des cinq dernières années. Ce qui fait dire au distributeur que le fonctionnement sûr, précis et efficace des robots dans différents environnements devient capital, de même que leur capacité à identifier les objets de leur environnement et à interagir avec ces derniers. Des défis que le COE en robotique d’Arrow entend relever.

« Ce centre d’excellence permettra de renforcer la périphérie intelligente (intelligent edge) grâce à des capacités de services de conception, et de réduire les complexités technologiques et les délais de commercialisation », assure Aiden Mitchell, vice-président en charge du marketing mondial et de l’ingénierie d’Arrow Electronics (photo).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This