SiTime acquiert les circuits d’horloge d’Aura Semiconductor
Avec ce rachat, SiTime estime être le seul fabricant à fournir à la fois des circuits d’horloge et des oscillateurs sur les marchés des communications, des centres de données et de l’IA.
SiTime rachète les circuits d’horloge ainsi que toute la propriété intellectuelle se référant à ces produits, de la société Aura Semiconductor basée en Bangalore, en Inde. Financée entièrement en numéraire, la transaction s’élève à 148 millions de dollars (36 M$ payables à la clôture, 75 M$ en 2024 et 37 M$ en 2025) auxquels s’ajoutera un montant complémentaire plafonné à 120 M$ lié aux ventes générées par les produits acquis au cours de la période allant de 2023 à 2028. La transaction devrait être finalisée d’ici fin 2023.
« Depuis notre introduction en bourse en 2019, notre unique objectif a été de résoudre les problèmes les plus difficiles liés aux oscillateurs et cela a porté ses fruits, assure Rajesh Vashist, Pdg de SiTime. Avec cette acquisition, nous nous concentrons aussi sur les circuits d’horloge, en ajoutant aujourd’hui vingt produits de premier ordre, et vingt autres d’ici fin 2024. »
Et Rajesh Vashist de poursuivre : « Avant ce rachat, les clients étaient obligés de traiter avec des fournisseurs de circuits d’horloge et d’oscillateurs distincts. De manière unique, SiTime proposera les deux catégories, conçues pour être optimisées les unes avec les autres, sur nos principaux marchés, à savoir les communications, les centres de données et l’IA. Avec cet accord, nous devenons le seul fournisseur proposant des produits de synchronisation de précision complets et différenciés. »
Dans le cadre de cette transaction, SiTime va ouvrir un bureau à Bangalore, en Inde, doté d’une équipe d’ingénierie et de support.