Sélectionner une page

Western Digital va scinder ses activités HDD et flash en deux entités distinctes

Western Digital va scinder ses activités HDD et flash en deux entités distinctes

Après l’échec du projet de fusion avec Kioxia, l’Américain a décidé de séparer ses activités disques durs et mémoires flash, une option considérée par Western Digital comme la plus à même de créer de la valeur pour la société.

Quelques jours seulement après avoir annoncé l’abandon du projet de fusion avec Kioxia, son partenaire dans le domaine des mémoires flash, Western Digital a pris la décision de scinder ses activités disques durs (HDD) et mémoires flash en deux entités distinctes.

En créant deux sociétés publiques indépendantes avec une orientation stratégique spécifique à leurs marchés respectifs, Western Digital espère que chaque franchise pourra mieux se positionner sur le développement de technologies et de produits innovants, capitaliser sur des opportunités de croissance uniques, étendre ses positions de leadership et fonctionner plus efficacement avec des structures de capital distinctes.

© Western Digital

« Au cours de notre processus d’examen, nous avons évalué en profondeur les transactions stratégiques qui pourraient créer de la valeur pour Western Digital, précise David Goeckeler, Pdg de Western Digital. Compte tenu des contraintes actuelles, il est devenu plus clair pour le conseil d’administration ces dernières semaines que la réalisation d’une séparation autonome constitue la prochaine étape appropriée dans l’évolution de Western Digital et place l’entreprise dans la meilleure position pour générer de la valeur pour nos actionnaires. »

Le dirigeant explique que « Western Digital a déjà posé des bases importantes pour réaliser avec succès la scission des deux activités en créant des portefeuilles leaders sur le marché et en améliorant l’efficacité opérationnelle de chaque activité, notamment en mettant sur pieds des unités commerciales distinctes pour les produits HDD et flash et en séparant les capacités opérationnelles au cours des dernières années ».
Le moment est d’autant plus opportun que, outre le fait que le secteur du stockage sort actuellement d’un ralentissement cyclique historique, Western Digital constate une amélioration de l’environnement de marché pour les deux activités.

La séparation des deux entités est prévue pour le second semestre 2024. La présentation du projet est disponible ci-dessous.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This