Systèmes de test sans fil : NI acquiert le Lillois Micropross
National Instruments vient d’annoncer le rachat du Français Micropross, une entreprise implantée près de Lille et spécialisée dans les systèmes de test sans fil pour applications NFC (Near Field Communications), cartes à puce et recharge sans fil. Le montant du rachat atteint 95 millions d’euros (net de la trésorerie reprise), dont 90% en numéraire et 10% en actions NI.
Etant donné que de plus en plus de produits grand public et d’objets connectés à l’IoT intègrent des fonctionnalités de paiement mobile et de recharge sans fil, l’expertise et la technologie de Micropross dans ces domaines complétera la plateforme de solutions de test de NI pour permettre à ses clients de réduire leurs coûts liés aux tests et accélérer la mise sur le marché de leurs solutions.
Fondé en 1979, Micropross continuera à opérer avec son équipe de management actuelle en tant que filiale à 100% de National Instruments.
Parallèlement, NI publie un chiffre d’affaires trimestriel de 300 millions de dollars, en baisse de 4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+5% hors variations monétaires et revenus de son principal client). Son bénéfice net atteint 23 M$. Pour le trimestre en cours, l’Américain prévoit un CA compris entre 315 et 345 M$.