Select Page

Nexperia et Mitsubishi Electric unissent leurs forces en composants SiC

Nexperia et Mitsubishi Electric unissent leurs forces en composants SiC

L’accord porte sur le développement commun de Mosfet en carbure de silicium à destination des marchés industriels, automobiles et grand public.

Nexperia et Mitsubishi Electric ont décidé de combiner leurs forces respectives en composants à base de carbure de silicium (SiC) par le biais d’un accord signé ce jour. Le partenariat porte sur le développement commun de Mosfet SiC à destination des marchés industriels, automobiles et grand public, avec pour objectif non seulement de répondre à la demande croissante de ces marchés, mais également de pousser à un niveau supérieur les performances et le rendement des composants SiC par rapport à ceux actuellement disponibles sur le marché.

©Mitsubishi Electric / Nexperia

Les compétences des deux partenaires sont censées être complémentaires, avec un Mitsubishi Electric orienté vers l’automobile, l’électroménager, les équipements industriels et les transports (les composants SiC du Japonais équipent notamment le Shinkansen), tandis que Nexperia cible davantage les applications à grand volume (appareils mobiles, grand public, etc.).

« Ce partenariat stratégique mutuellement bénéfique avec Mitsubishi Electric, qui possède une solide expérience en tant que fournisseur de dispositifs et de modules SiC techniquement éprouvés, représente une avancée significative dans le parcours de Nexperia en matière de carbure de silicium, affirme Mark Roeloffzen, vice-président de Nexperia en charge de la division “Bipolar Discretes ». En combinant les normes de qualité élevées de Mitsubishi et l’expertise de Nexperia en matière de composants discrets, nous génèrerons des synergies entre les deux sociétés, qui bénéficieront à nos clients sur les marchés industriels, automobiles et grand public que nous allons desservir. »

Très actifs sur le créneau des composants en carbure de silicium, Mitsubishi Electric et Nexperia n’en sont toutefois pas au même stade de développement. Alors que le Japonais possède une longue expérience et multiplie les partenariats et les investissements dans ce domaine, Nexperia n’a fait son entrée dans les composants SiC qu’il y a deux ans et a récemment signé un accord avec Kyocera AVX pour le développement de modules de puissance.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This