Sélectionner une page

Le chiffre d’affaires semestriel de Soitec baisse de 15% sur un an

Le chiffre d’affaires semestriel de Soitec baisse de 15% sur un an

Après un premier semestre en net repli, l’Isérois s’attend à un recul limité autour de 5% pour le chiffre d’affaires annuel de son exercice fiscal 2023-2024. Après cette année d’ores et déjà qualifiée d’année de transition par Soitec, le groupe anticipe une reprise de sa croissance.

Soitec a réalisé un chiffre d‘affaires de 245 millions d’euros lors du deuxième trimestre de son exercice 2023-2024 (juillet-septembre 2023), en repli de 7% sur un an, à périmètre et change constants. Cela correspond pourtant à un CA supérieur de plus de 50% à celui du premier trimestre. Selon Soitec, ce rebond séquentiel a surtout été marqué dans l’activité Communications mobiles du groupe, grâce à l’amélioration des stocks à travers la chaîne de valeur des smartphones. Le groupe indique également bénéficier d’une forte demande dans l’automobile pour déployer sa feuille de route de produits SmartSiC.

© Soitec

Pour le premier semestre de son exercice 2023-2024, Soitec affiche toutefois un retrait de 15% sur un an, à 401 M€, en conformité avec les prévisions du groupe.

« En nous projetant vers la fin de l’exercice, nous maintenons nos perspectives de croissance pour le second semestre de l’année fiscale 2023-2024. Nous constatons cependant que l’absorption des stocks de produits RF-SOI par nos clients durera plus longtemps qu’initialement anticipé. Dans le même temps, nous continuons de planifier une demande soutenue pour nos produits Automobile & Industrie ainsi que pour nos produits destinés aux Objets intelligents. Par conséquent, nous prévoyons désormais un chiffre d’affaires annuel en recul aux alentours de 5% à périmètre et taux de change constants pour l’exercice fiscal 2023-2024, et une marge d’Ebitda d’environ 35% », détaille Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, avant de conclure : « Après cette année de transition, nous reprendrons notre trajectoire de croissance. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This