Le groupe Serma recrute 400 personnes en France
La société d’expertise, de conseil et de test pour les technologies électroniques, les systèmes embarqués et les systèmes d’information, entame une vaste campagne de recrutement pour accompagner son développement.
Afin d’accompagner sa croissance, le groupe Serma, société d’expertise, de conseil et de test pour les technologies électroniques, les systèmes embarqués et les systèmes d’information, entame une importante campagne de recrutement visant à intégrer 400 nouveaux talents au sein de ses équipes en France.
Il faut dire que l’entreprise a le vent en poupe ces derniers temps avec, notamment, l’acquisition récente d’un laboratoire aux États-Unis, l’intégration d’une entreprise spécialisée en sûreté de fonctionnement, ou encore la concrétisation d’un partenariat d’envergure avec Renault consacré aux essais de batteries de véhicules électriques en région parisienne. Et le groupe Serma assure ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.
Pour attirer ces 400 futurs collaborateurs, le groupe Serma met en avant « l’opportunité d’évoluer au sein d’un environnement stimulant, sur des projets techniques à forte valeur ajoutée, au cœur des enjeux technologiques les plus pointus de notre époque ».
« Chez Serma, nous sommes fermement convaincus que nos collaborateurs constituent notre atout le plus précieux, assure Alexandre Savalli, directeur du recrutement chez Serma. Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise fondée sur l’excellence technique, le développement des compétences et la cohésion des équipes et sommes impatients d’accueillir de nouveaux talents pour continuer à faire progresser notre groupe. »
Spécialiste de la conception, de la sécurisation et de la fiabilisation des systèmes électroniques, d’information, de puissance et de télécommunication, la société propose des postes adaptés à des profils de tous niveaux d’expérience (ingénieurs, techniciens, chefs de projet, experts, etc.), répartis sur ses différents sites en France, notamment à Paris (140 postes proposés), Toulouse (80 postes), Lyon/Grenoble (80 postes), Bordeaux (50 postes), Aix-en-Provence/Nice (30 postes) et Angers/Rennes (20 postes).
Ces postes concernent les différentes métiers de Serma, à savoir l’énergie, l’électronique, la sûreté de fonctionnement et la cybersécurité, l’ingénierie, la microélectronique et les télécoms.
Les postes proposés par le groupe Serma sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Spécialisé dans les secteurs à forte contrainte d’environnement, de fiabilité et de sécurité, Serma intervient tout au long du cycle de vie des produits, depuis les phases de R&D et de conception jusqu’au maintien en conditions opérationnelles. Basé à Pessac, le groupe, qui rassemble environ 1300 collaborateurs répartis sur près de 20 sites en Europe, en Tunisie et aux États-Unis, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros en 2022.