Sélectionner une page

TE Connectivity cède ses circuits de protection à Littelfuse pour 350 M$

TE Connectivity cède ses circuits de protection à Littelfuse pour 350 M$

Littelfuse, fabricant américain de circuits de protection, annonce la signature d’un accord pour acquérir l’activité circuits de protection de TE Connectivity dans une transaction en numéraire de 350 M$. L’activité circuits de protection de TE Connectivity représente un chiffre d’affaires de 190 M$ et réalise une marge EBITDA de 20%.

Littelfuse-101115Cette activité a son siège en Californie avec des usines en Chine et au Japon. Pour Littelfuse, cette acquisition lui permettra notamment de renforcer sa présence sur les marchés de l’automobile et des batteries, ainsi que d’accroître sa présence au Japon. L’Américain, qui emploie 8000 personnes dans le monde, estime pouvoir dégager 10 M$ d’économies annuelles découlant des synergies avec l’activité reprise, à partir de 2017. Il compte finaliser l’opération au premier trimestre 2016.

Pour TE Connectivity, cette cession s’inscrit dans sa stratégie de recentrage sur les solutions de connectivité et les capteurs produits destinés à des applications en environnement sévère.

Voir la présentation du rachat

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This