Sélectionner une page

Ces 100 entreprises qui font rêver les jeunes ingénieurs français

Ces 100 entreprises qui font rêver les jeunes ingénieurs français

Universum dévoile son classement 2024 des 100 entreprises préférées des étudiants en école d’ingénieur et des jeunes ingénieurs fraîchement diplômés. Le Top 5 de ce classement fait la part belle aux grands groupes industriels français de l’aéronautique et de la défense.

Depuis 1999, la société suédoise Universum, spécialiste dans le domaine de la “marque employeur”, publie chaque année un classement français des 100 entreprises préférées des étudiants en école d’ingénieur et des jeunes ingénieurs fraîchement diplômés, qui est devenu au fil des années un baromètre de choix pour évaluer la capacité d’une entreprise à attirer et à faire rêver les jeunes diplômés.

© Universum

Pour établir le classement 2024 des 100 sociétés qui font le plus rêver, Universum a interrogé quelque 24827 étudiants et jeunes diplômés français issus de 173 écoles et universités différentes, entre septembre 2023 et mars 2024. Le panel de l’enquête est scindé en deux groupes principaux, à savoir les étudiants en école de commerce et ceux en école d’ingénieurs. C’est à ces derniers, qui représentent un panel de 11366 personnes, que nous nous intéressons ici.

Le Top 5 de ce classement 2024 fait la part belle aux grands groupes industriels français de l’aéronautique et de la défense, avec Airbus et son dauphin Thales, qui restent aux deux premières places du classement, devant Safran, qui gagne deux places par rapport au classement 2023, et Dassault Aviation, au même rang que l’an passé. Seul Google, qui perd deux places en étant classé cinquième, empêche le Top 5 d’être entièrement monopolisé par les géants français de l’aéronautique et de la défense.

EDF (+2 places), Apple (-1 place), Microsoft (-1 place), Dassault Systèmes (+1 place) et Air France (-1 place) complètent, dans l’ordre, le Top 10 des entreprises préférées des jeunes ingénieurs français. A noter également la poussée du CNRS qui gagne six places dans ce classement, au 12è rang, et la 47è place de STMicroelectronics, première société d’électronique de ce palmarès 2024.

Le classement et l’étude complète d’Universum sont téléchargeables en cliquant sur ce lien.

© Universum

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This