Semtech débarque son Pdg
Suite à des divergences avec le Conseil d’administration, Paul H. Pickle a été remplacé le 6 juin dernier par Hong Q. Hou à la tête du spécialiste californien des semiconducteurs et des solutions IoT cellulaires.
Le Californien Semtech, fournisseur de semiconducteurs analogiques et mixtes et de solutions IoT cellulaires, et inventeur de la technologie de communication LoRa, a nommé un homme expérimenté dans le domaine des semiconducteurs au poste de président et CEO, en la personne de Hong Q. Hou.
Titulaire d’un doctorat en génie électrique de l’Université de Californie de San Diego, Hong Q. Hou a en effet occupé des postes de direction dans plusieurs grands groupes du secteur, notamment président et CEO d’Emcore, directeur des opérations d’AXT, directeur technique de Fabrinet, vice-président et directeur général du Network & Edge Group d’Intel et dernièrement président de la division semiconducteurs de Brooks Automation.
« Nous sommes heureux d’avoir réalisé des progrès mesurables en stabilisant l’entreprise, en réduisant les dépenses d’exploitation et en établissant une base financière solide, positionnant Semtech pour saisir les opportunités de croissance futures, assure Ye Jane Li, membre du Conseil d’administration de Semtech en charge des nominations et de la gouvernance. Hong Q. Hou est un leader exceptionnel et le Conseil d’administration est ravi de le voir exécuter la stratégie de l’entreprise et amener Semtech vers sa prochaine phase d’innovation et de croissance. Hong apporte un leadership technique, opérationnel et stratégique approfondi dans les secteurs de l’hyperscale et des semiconducteurs et connaît déjà intimement les activités de Semtech. »
Hong Q. Hou remplace Paul H. Pickle qui avait été nommé CEO de Semtech il y a seulement un an, avant d’être débarqué début juin suite à des divergences avec le Conseil d’administration de l’entreprise. « Le départ de M. Pickle n’est pas lié à la performance opérationnelle ou financière de Semtech, n’implique pas de violation du code de conduite de la société et n’a pas d’impact sur tous les états financiers publiés antérieurement. La décision du Conseil d’administration résulte de divergences sur la manière dont le Pdg et le Conseil devraient travailler ensemble dans le meilleur intérêt des actionnaires », précise Semtech dans un communiqué.