Nanusens nomme un vice-président chargé de l’ingénierie Mems
Grand spécialiste des Mems, Tom Hanley rejoint la société anglaise à l’origine d’une technologie permettant de fabriquer simultanément et sur une même puce des Asic avec plusieurs capteurs Mems intégrés.
La jeune entreprise britannique Nanusens (elle a été fondée en 2014) annonce ce jour la nomination de Tom Hanley (photo) au poste de vice-président chargé de l’ingénierie Mems. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Newcastle où il a développé de nouveaux capteurs Mems et Saw et grand spécialiste des Mems, Tom Hanley possède plus de douze ans d’expérience dans ce domaine, ayant notamment travaillé pour des sociétés telles que Sofant Technologies et Cirrus Logic dans des postes d’ingénieur Mems.
« Nous sommes ravis d’accueillir dans notre entreprise un spécialiste des Mems aussi expérimenté, qui contribuera réellement à accélérer le développement de notre propre technologie Mems, se félicite Josep Montanyà, Pdg et cofondateur de Nanusens. Je suis particulièrement impressionné par les nombreux brevets qu’il détient sur les Mems, ce qui montre sa capacité à innover et à résoudre les problèmes. »
Rappelons que Nanusens a développé une technologie permettant de fabriquer simultanément en tant que blocs IP, et sur une même puce, un capteur Mems et son circuit de contrôle, cela à partir d’un procédé Cmos standard. Il est ainsi possible de produire à coût maîtrisé des Asic avec plusieurs capteurs Mems intégrés avec, à la clé, une réduction de la taille, de la consommation et des coûts des systèmes à base de capteurs Mems.