
Thales construit à Troyes un nouveau centre pour l’électronique aéronautique

S’étendant sur 5000 m², soit deux fois la surface du site actuel, ce centre assurera la fabrication de cartes électroniques et l’assemblage de boitiers des systèmes de gestion audio/radio, de systèmes de communication par satellite et de systèmes de connectivité air-sol des appareils.
Thales poursuit son développement à Troyes, dans l’Aube, en annonçant officiellement la construction d’un nouveau centre d’excellence aéronautique. S’étendant sur 5000 m² et situé sur le Parc du Grand Troyes, le nouveau centre accompagnera le développement des activités aéronautiques de Thales en produisant des systèmes embarqués avancés dédiés à la communication et à la connectivité sécurisées des appareils. Il assurera notamment la fabrication de cartes électroniques et l’assemblage de boitiers des systèmes de gestion audio/radio, de systèmes de communication par satellite et de systèmes de connectivité air-sol des appareils.
Le nouveau site, dont la superficie sera deux fois plus grande que celle du site actuel, accueillera les équipes de production d’équipements électroniques de communication et de connectivité, qui ont rejoint Thales en 2024 à la suite de l’acquisition de Cobham Aerospace Communications.

© Thales
« La croissance rapide de notre centre d’excellence troyen illustre la réussite de l’intégration de Cobham Aerospace Communication au sein de Thales. Nous y offrons des solutions complémentaires et innovantes, pour répondre aux exigences croissantes du secteur et contribuer à l’aviation du futur plus responsable », souligne Nicolas Bonleux, vice-président de la division Aerospace Communications de Thales.
Depuis son site troyen, Thales fournira plus de cent clients à travers le monde, valorisant ainsi l’excellence locale à l’échelle internationale. Le groupe équipe en effet un large éventail d’industriels de l’aviation, de compagnies aériennes, de jets d’affaires, d’avions militaires d’entraînement, de transport et de combat, ainsi que des hélicoptères. La construction devrait être achevée au deuxième semestre 2026.
Rappelons qu’en janvier 2024, avant de rejoindre Thales, Cobham Aerospace Communications avait inauguré une nouvelle ligne d’assemblage de cartes électroniques sur le site actuel de Troyes, afin d’en multiplier la capacité par cinq.