Sélectionner une page

Cicor s’implante en Espagne avec le rachat de Mades

Cicor s’implante en Espagne avec le rachat de Mades

Le sous-traitant suisse peaufine sa stratégie paneuropéenne dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense avec le rachat de Malaga Aerospace, Defence & Electronics Systems. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Alors qu’il semble bien positionné pour racheter une grande partie des actifs d’Eolane en France et au Maroc depuis la mise hors jeu de Cofidur, Cicor a annoncé en fin de semaine dernière avoir racheté 100% des actions de la société de sous-traitance électronique espagnole Malaga Aerospace, Defence & Electronics Systems (Mades) pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Le financement de cette transaction, dont la clôture est attendue au second semestre 2025, devrait être assuré à partir des lignes de crédit existantes.

Ce faisant, le sous-traitant suisse peaufine sa stratégie paneuropéenne dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense, en croissance rapide, élargit son marché à l’Espagne où il n’était pas encore présent, et étoffe sa clientèle dans les applications critiques.

© Malaga Aerospace, Defence & Electronics Systems (Mades)

Basée à Malaga, Mades est une filiale de l’équipementier aéronautique Latécoère depuis décembre 2021 et emploie une centaine de personnes, pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 29 millions d’euros (chiffre 2024). L’entreprise se concentre en grande partie sur la sous-traitance électronique à destination des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, qui représentent plus de la moitié de son chiffre d’affaires. Le reste de son activité fournit les domaines industriel et ferroviaire. Cicor précise que Mades présente une marge d’Ebitda légèrement supérieure à la sienne.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This