Sélectionner une page

Latécoère acquiert Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems

Latécoère acquiert Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems

L’équipementier aéronautique toulousain Latécoère annonce aujourd’hui avoir conclu avec American Industrial Acquisition (AIAC) un accord définitif portant sur l’acquisition de l’Espagnol Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems (MADES). Cette acquisition est la troisième opération de croissance externe depuis l’augmentation de capital réalisée au mois d’août.

MADES est une société de sous-traitance en électronique (EMS) spécialisé dans l’assemblage de cartes de circuits imprimés pour des applications de haute fiabilité sur les marchés de la défense (~80% des ventes), de l’aviation commerciale et de l’industrie (~20% des ventes). MADES opère à partir d’un site à Malaga (Espagne) et emploie environ 100 personnes.

L’acquisition de MADES offre à Latécoère des opportunités d’intégration verticale, lui permettant de mieux répondre à l’ensemble des besoins produits de sa clientèle pour les systèmes d’interconnexion de câblage électrique (« EWIS »). MADES fournit également à Latécoère de nouvelles solutions pour la future génération d’avions.

« Après les acquisitions de SDM au Mexique et de TAC en Belgique, il s’agit de la troisième acquisition depuis l’augmentation de capital réalisée en août. MADES permet de se développer sur le segment de marché de la Défense américaine et créera des synergies importantes au sein de la division Systèmes d’Interconnexion de Latécoère, tout en renforçant notre position de numéro 1 pour les meubles avioniques », souligne Thierry Mootz, directeur général de Latécoère.

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier et Mitsubishi Aircraft), Latécoère intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités : Aérostructures (55% du CA) ; Systèmes d’Interconnexion (45% du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués. Le groupe employait au 31 décembre 2020, 4172 personnes dans 13 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This