
Automobile : Infineon et l’Américain Visteon coopèrent en électronique de puissance

Le fabricant allemand de semiconducteurs et l’équipementier automobile américain vont développer ensemble des systèmes avancés de conversion d’énergie pour les véhicules électriques de nouvelle génération.
Infineon Technologies a récemment signé un protocole d’accord avec l’équipementier automobile américain Visteon afin d’améliorer les performances des groupes motopropulseurs de véhicules électriques de nouvelle génération par le biais de systèmes avancés de conversion de d’énergie.

@ Visteon
Ces systèmes (boîtiers de jonction de batterie, convertisseurs DC-DC, chargeurs embarqués, etc.) exploiteront les semiconducteurs à grand gap du fabricant allemand, notamment ses gammes CoolGaN (nitrure de gallium) et CoolSiC (carbure de silicium), censées offrir une densité de puissance, un rendement et des performances thermiques supérieurs aux solutions de puissance à base de silicium.
« Visteon est un innovateur reconnu et un précurseur en matière de nouvelles technologies, ce qui en fait un partenaire idéal pour nous, s’enthousiasme Peter Schaefer, directeur des ventes automobiles d’Infineon Technologies. Ensemble, nous repousserons les limites de la technologie des véhicules électriques et fournirons des solutions de pointe à l’industrie automobile mondiale. »
Basé à Van Buren Township, dans le Michigan, le groupe Visteon est présent dans 18 pays et s’appuie sur un réseau mondial de centres d’innovation et d’usines. En 2024, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 3,9 milliards de dollars et a généré 6,1 Md$ de nouveaux contrats. La société possède un centre technique et de services en France, à Cergy (Val d’Oise).