Sélectionner une page

Troisième mois de croissance de suite pour le marché européen des semiconducteurs

Troisième mois de croissance de suite pour le marché européen des semiconducteurs

Sur les onze premiers mois de 2015, le marché européen des semiconducteurs affiche un recul de 8,6% par rapport à janvier-novembre 2014 exprimé en dollars, mais une hausse de 9,8% exprimé en euros. Les ventes européennes de semiconducteurs ont en effet représenté 2,935 milliards de dollars en novembre, en hausse de 1% par rapport à octobre 2014, mais ont été inférieures de 8,6% à celles de novembre 2014. L’ESIA salue le troisième mois de croissance séquentielle de suite en dollars.

L’association européenne des fabricants de semiconducteurs souligne la bonne tenue en novembre des ventes européennes de circuits analogiques et logiques, de capteurs, de discrets et de microprocesseurs. La plus forte croissance en dollar concerne les circuits logiques : +4,3% par rapport à octobre. L’ESIA met également en avant la croissance des ventes de circuits dédiés.

Exprimées en euros, les ventes de semiconducteurs en Europe ont représenté 2,65 milliards d’euros en novembre, soit 2,1% de plus qu’en octobre 2015 et 5,4% de mieux qu’en novembre 2014.

Sur les onze premiers mois de 2015, le marché mondial des semiconducteurs affiche, pour sa part, une hausse de 0,7% par rapport à janvier-novembre 2014.

Esia-070116

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This