Molex cède une partie de son activité communications industrielles à HMS Networks
Les actifs concernés par cette transaction incluent, entre autres, un portefeuille de produits composé de cartes d’interface réseau et de piles logicielles, ainsi que des équipes de développement basées au Canada et en France.
HMS Networks, fournisseur suédois de solutions pour la communication industrielle et l’IIoT, vient d’acquérir, via sa division Industrial Network Technology (INT), une partie de l’unité commerciale Industrial Solutions de Molex qui fournit des solutions de communications industrielles. L’acquisition, dont le montant a été fixé à 7 millions de dollars, hors trésorerie et dettes, sera réglée en numéraire à la clôture de la transaction, prévue pour janvier 2026.
Les actifs concernés par ce rachat inclut un portefeuille de produits composé de cartes d’interface réseau et de piles logicielles, de la propriété intellectuelle matérielle et logicielle, des équipes de développement basées à Waterloo, au Canada, et au Thiut-Anger, dans l’Eure, ainsi que la société française Woodhead Software & Electronics, basée elle aussi dans l’Eure.

© HMS Networks / Molex
« Les activités de communication industrielle de Molex s’inscrivent parfaitement dans la vision de la division INT de HMS, assure Bartek Candell, vice-président senior de HMS Networks. Nous avons identifié de nombreuses synergies avec les cartes d’interface réseau de Molex et son offre de pointe en matière de contrôleurs/scanners réseau, qui complètent notre gamme de produits INT et créent de nombreuses opportunités de ventes croisées. »
Le Suédois va ainsi enrichir son offre logicielle et matérielle grâce à des blocs de propriété intellectuelle complémentaires mais également élargir sa clientèle en Amérique du Nord, un marché stratégique clé et un élément essentiel de la stratégie 2030 de la division INT de HMS Networks.
L’activité acquise devrait générer un chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 M$ pour les années à venir et une contribution positive à l’Ebitda de HMS, sans incidence significative sur sa rentabilité globale.
HMS Networks emploie plus de 1100 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 3059 millions de couronnes suédoises (278 M€) en 2024.


