Sélectionner une page

7 jours/7 : le marché des semiconducteurs sauve les meubles

7 jours/7 : le marché des semiconducteurs sauve les meubles

Edito05L’actualité aura été marquée cette semaine par le bilan du WSTS pour 2015, année où le marché des semiconducteurs n’aura finalement reculé que de 0,2%. En Europe, les ventes ont chuté de 8,5% en dollars, mais ont progressé de 9,5% en euros. Côté conjoncture, on retiendra que NXP a pratiquement triplé ses bénéfices en 2015, tandis qu’Infineon vise une croissance de 13% cette année. Dans le trio de tête, TSMC et Intel vont augmenter leurs investissements, tandis que Samsung va les réduire en 2016.

En France, Bouygues Telecom lance sa filiale dédiée à l’Internet des objets, épaulé par un écosystème de partenaires. 22 start-up ont été lauréates de la 2e édition du « Concours d’innovation numérique », tandis que30 équipes françaises d’étudiants relèvent le défi de la voiture du futur de Valeo. Alors que les Français de l’étranger se mobilisent pour l’écosystème de la French Tech, Engie entre au capital de Partnering Robotics et Sentryo, chantre de la sécurité de l’Internet industriel, lève 2 M€. Technicolor claque la porte du consortium HEVC, alors que le sous-traitant Selha Group signe un contrat de 5 ans avec Zodiac Aerospace et qu’en services de métrologie, Trescal annonce l’acquisition de Kalibrix en Allemagne.

TE Connectivity réalise une acquisition de 895 M$ dans le médical avec l’Irlandais Creganna Medical, tandis que Würth Elektronik acquiert un fabricant allemand d’inductances. Siemens rachète l’éditeur de logiciels de simulation CD-adapco pour 970 M$.

Enfin, le distributeur RS regroupe tous les produits de sa marque propre sous le label RS Pro, tandis que Bruxelles s’attèle à la coordination de l’utilisation de la bande 700 MHz d’ici 2020.

Jeudi 4 février :

 

Mercredi 3 février :

 

Mardi 2 février :

 

Lundi 1er février :

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This