Sélectionner une page

Deuxième édition des « Journées des composants passifs dans l’espace »

Deuxième édition des « Journées des composants passifs dans l’espace »

L’Agence spatiale européenne vient d’annoncer la deuxième édition des Journées des composants passifs dans l’espace (SPCD,) qui se tiendra au Centre européen de technologie spatiale (ESTEC) à Noordwijk, Pays-Bas, du 12 au 14 octobre 2016. Les composants passifs constituent une préoccupation majeure pour les applications spatiales, car ils représentent plus de 80% des composants électroniques utilisés dans les vaisseaux spatiaux.

SPCD-020316Dans la période récente, le développement des composants passifs destinés au spatial a été stimulé par la demande de fiabilité, de performances, de fonctionnalités, d’économies réalisées sur la production de masse et le volume, et la réduction des coûts, commente l’ESA. Le symposium international des SPCD se veut la conférence technique de référence en matière de composants passifs pour les applications spatiales. L’événement offre une opportunité pour découvrir les dernières évolutions du domaine et rencontrer des experts reconnus de l’industrie, du monde universitaire et des organismes du secteur. L’objet du symposium SPCD est de soutenir la communauté européenne des composants passifs en favorisant le dialogue autour des tendances et des développements récents et d’encourager les échanges d’expertise technique, de connaissances et de coopération couvrant un large éventail de composants passifs électroniques.

« Avec plus de 250 participants, les premières journées des composants passifs dans l’espace ont été un véritable succès, et nous invitons tous les acteurs de l’industrie à nous rejoindre et à faire de cette deuxième édition un événement encore plus réussi », a indiqué Denis Lacombe, ingénieur spécialiste des composants, membre du département Technologie des composants de l’Agence spatiale européenne.

En partenariat avec l’Institut européen des composants passifs (www.passive-components.eu), le comité SPCD de l’Agence spatiale européenne contribue également à la préparation d’une base de données de fabricants européens de composants passifs, de centres de test et de programmes de recherche universitaires sur les composants passifs, et propose le guide e-PassiveBook des composants passifs, accessible en ligne.

Plus d’infos

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This