Sélectionner une page

Cemtrex acquiert le sous-traitant allemand Periscope

Cemtrex acquiert le sous-traitant allemand Periscope

[Mise à jour] L’Américain Cemtrex, spécialisé dans l’industriel et les solutions de production, annonce l’acquisition sous-traitant allemand Periscope, un spécialiste de l’électronique automobile qui était sous administration judiciaire depuis fin 2015. Cemtrex, qui a une branche spécialisée dans la sous-traitance électronique réalisant 90% de ses ventes auprès de clients européens, compte sur cette acquisition pour se développer sur le marché européen de l’électronique automobile.

Cemtrex reprend 140 salariés de Periscope, sur un total de 330 personnes, portant ainsi son effectif mondial à 515 personnes.  Le sous-traitant allemand va apporter 30 M€ de chiffre d’affaires supplémentaire à l’Américain, qui devrait ainsi dépasser les 100 M$ de chiffre d’affaires annuel, contre 47 M$ réalisés en 2014. Cemtrex est déjà présent en Europe avec une usine en Allemagne et une autre en Roumanie. L’acquisition de Periscope permet à Cemtrex de faire son entrée dans le Top15 des sous-traitants en Allemagne.

L’Américain nourrit de grandes ambitions sur le marché de l’électronique automobile, tiré par le véhicule autonome ou la voiture électrique. Selon une étude de Global Market Insights citée par Cemtrex, le marché mondial de l’électronique automobile pourrait passer de 185,05 milliards de dollars en 2013, à 352,92 milliards en 2023.

Voir la présentation de Cemtrex

Cemtrex-300516

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This