ST simplifie l’intégration de la sécurité pour l’Internet des objets
STMicroelectronics annonce un élément de sécurité conçu pour protéger les appareils connectés à l’Internet des objets (IoT) aux niveaux industriel et grand public, afin d’empêcher les hackers de procéder à toute tentative de contrefaçon, de clonage, de vol d’informations ou d’utilisation abusive. Le STSAFE-A100 empêche en effet également le clonage et la copie de produits en garantissant leur authenticité.
Certifié conforme aux normes de sécurité les plus strictes, l’élément de sécurité STSAFE-A100 peut être utilisé par des développeurs qui ne disposent pas d’une expertise particulière en matière de sécurité, grâce à un écosystème de support complet. En tant qu’élément de sécurité fournissant des services d’authentification et pouvant être associé à un microcontrôleur classique, le STSAFE-A100 intègre son propre système d’exploitation sécurisé et est certifié conforme aux Critères Communs EAL5+, la norme de sécurité appliquée par l’industrie bancaire.
L’élément de sécurité STSAFE-A100 dispose de fonctions d’authentification forte grâce auxquelles, seuls les appareils IoT autorisés peuvent accéder à des services en ligne et, seuls les accessoires ou consommables autorisés sont reconnus et acceptés par une application. Il est compatible avec le protocole d’authentification de périphériques
USB Type C et sécurise les communications avec un hôte distant utilisant le protocole d’établissement de connexions TLS (Transport Layer Security).
Pour faciliter l’intégration de son nouvel élément de sécurité, ST met à la disposition de ses clients un écosystème complet composé d’une carte d’extension avec un brochage Arduino, d’une librairie logicielle pour microcontrôleurs et de codes d’implémentation de référence. Ces outils simplifient la connexion de l’élément de sécurité STSAFE-A100 à des microcontrôleurs appartenant, par exemple, à la famille STM32.
L’élément de sécurité STSAFE-A100 est prévu pour être fabriqué en volume en juillet 2016 et disponible en boîtiers SO8N (4 x 5 mm) et UFDFPN8 (2x 3 mm).
Fabricant : STMicroelectronics
Référence : STSAFE-A100